Livraison endommagé :

Etapes à suivre lors de la réception de colis : si lors de la réception du colis vous observez que le carton est endommagé, il vous faut déterminer l'ampleur du dommage. Pour cela nous avons découpé les procédures en 2 possibilités, colis légèrement endommagés et colis lourdement endommagés. En fonction du type de dommage, vous aurez les étapes à suivre avec votre livreur afin d'éviter toute surprise par la suite.

 

1 - Pour les colis légèrement endommagés :

ACCEPTER LA LIVRAISON

Pour reconnaitre un colis légèrement endommagé
  • Carton rayé : le carton présente des rayures.
  • Carton ouvert : des traces de frottement sont visibles sur la protection du carton.
  • Carton mouillé : des traces d'eau sont visibles sur la protection du carton.
 

Si lors de la réception du colis vous observez que le carton est légèrement endommagé, il vous faut suivre les étapes suivantes afin d'éviter toute surprise par la suite.

ETAPES À SUIVRE : Acceptez la livraison.

  • 1 - Emettre une réserve : signez votre bordereau de transport en émettant des réserves comme "carton rayé", "carton ouvert"...etc.
  • 2 - Prendre une photo : positionnez les produits sur le sol et prenez une photo du problème.
  • 3 - Accepter la livraison : accepter la livraison et procédez à l'ouverture du colis.

  • Vos produits sont intacts et complet :
  • 4A - Tout est bon : vous pouvez commencer à monter votre produit ;).

  • Vos produits sont endommagés :
  • 4B - Envoyez un mail : avec la mention "Livraison endommagée" ainsi que le numéro de commande à [email protected] (sous 3 jours ouvrés max).
 

2 - Pour les colis lourdement endommagés :

REFUSER LA LIVRAISON

Pour reconnaitre un colis lourdement endommagé
  • Produit plié : la protection est endommagée et le produit à subi des dégâts.
  • Produit cassé : le produit est en plusieurs morceaux.
 

Si lors de la réception du colis vous observez que le carton est lourdement endommagé, il vous faut suivre les étapes suivantes afin d'éviter toute surprise par la suite.

ETAPES À SUIVRE : Refuser la livraison.

  • 1 - Refuser la livraison : refusez la livraison et signez votre bordereau de transport en mentionnant la raison.
  • 2 - Prendre une photo : positionnez les produits sur le sol et prenez une photo du problème.
  • 3 - Envoyez un mail : avec la mention "Livraison refusée" ainsi que le numéro de commande à [email protected] (sous 3 jours ouvrés max).
 

Assemblage tubulaire
Vente en ligne de raccords tubulaires.